RolePlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Arshes Sylvegriffes] Son histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arshes

Arshes


Messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 31
Localisation : Liège

[Arshes Sylvegriffes] Son histoire Empty
MessageSujet: [Arshes Sylvegriffes] Son histoire   [Arshes Sylvegriffes] Son histoire I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:52

L'histoire de Arshes Sylvegriffes

Prologue: Sous une lune de sang


Lok'tar Ogar!! Voici le cri de guerre que poussairent les Orcs avant de prendre d'assaut un petit village de la forêt d'Orneval, village qui était autrefois paisible, tout comme cette forêt. L'assaut se fis vite remarquer, des dizaines d'Orcs, plus brutaux les un que les autres envahirent ce lieu, massacrant les elfes de la nuit y vivant. Il y en a bien qui résistairent à cette attaque, tels que Sellenda Aubelune, femme de Medlothir Sylvegriffe, prêtresse de la lune, et guérisseuse du village.

- Maman! J'ai peur! Cria un jeune Kal'doreï, accroché à la jambe droite de la prêtresse
- Ne t'en fait pas mon fils, Elune nous protégeras! Sur ces mots, un halo de lumière entouras la femme et son enfant, halot pourtant à peine visible, mais qui semblais absorber les coups de la créature, créature qui tombas sous les coups des flèches du mari de cette même femme.
- Sellenda! Met Arshes à l'abri! Lui hurla son mari, en langage Darnassien, avant de se faire violement tué par un Orc, venant par derrière.

La prêtresse fuit aussi vite qu'elle le pu avec son enfant, le cachant dans une des maisons au fond du village, avant de retourner au front, mais les pertes étaient déjà innombrable, et les quelques Orcs qui restaient récurent des renforts, ainsi, ce n'étais plus deux ou trois Orcs qu'il y avait sur ce champ de bataille, mais bien une trentaine. Le massacre étais désormais terminer, tous les elfes étaient au sol, soit mort, soit agonisant, mais il restait toujours deux survivants, Arshes Sylvegriffes, fils de Medlothir et de Sellenda, ainsi que Ersandilia, fille de la famille Chantelune, aussi surnommé "Le rubis d'Orneval", ou simplement "Rubis".
C'est alors qu'un Orc rentrant dans la maison, flairant l'odeur des elfes qui restaient, les débuscant sans que ceux-ci ne le sachent, pris son arc, décochât une flèche, et…
- Arshes! Attention! Cria l'autre gamine, se mettant face à Arshes pour faire office de bouclier.
-Rubis! Rubis!! Cria le Kal'dorei, maintenant en face à face avec l'Orc, qui sortit sa hache, se préparant à faire la dernière victime du village. Il leva sa hache, d'un grand et puissant geste, avant de la rabattre sur le jeune Kal'doreï, qui en avais profité pour passer entre les jambes de son agresseur*.

Sellenda, toujours en vie mais agonissant au sol, vis passer son fils; poursuivis par une de ses créatures à peau verte, qui ne tardas pas à être accompagné par d'autres créatures de cette espece, et, dans une dernier souffle de vie, elle hurla "Craignez la fureur d'Elune!" Et un grand vent de panique pris place parmi les Orcs, perdant tout contrôle d'eux même, pétrifié par la peur, et l'enfant en profitas pour se sauvé, s'enfonçant dans la forêt d'Orneval, et il fut, quelques secondes plus tard, poursuivit par un Orc, qui avais réussi a se sortir de l'emprise du sortilège. Cette course poursuite ne durât pas longtemps, car quelques minutes après avoir quitté le village, l'elfe qui fuyais passât devant un ancien de la guerre, gigantesque arbre vivant, qui fut, bien-sûr, sur la route de l'Orc, qui se retrouvas dans les airs, après un coup de pied magistral de la part de cette créature étrange.

Fin du chapitre 1


"…Tu avais dis que l'on serait toujours ensemble…"
"Oui… mais je n'ai pas pu tenir ma promesse…"

Chapitre 1: sous la traque de la mort



La lune rouge se couchait à l'ouest, toujours dans sa course folle pour échappé à l'ennemi, ennemi qui ne le suivait plus depuis longtemps. Le tronçon de forêt déboisée qui reliais les Tarides à Orneval n'était pas garder ce soir là, aussi bien que le jeune Kal'dorei pu passer sans se rendre compte de la chance qu'il avait. Arshes Sylvegriffes, épuisé après cette course, ses jeunes jambes ne supportaient plus son poids, aussi bien que, dés qu'il trouvât un arbre, il s'y pausa, pour se reposer, quelques instants. C'étais sans comptés sur la fatigué provoqué par la course et les événements de la nuit, la fatigue provoqué par la tristesse de la perte de ses proches et la peur de les rejoindre, tout ceci eu raison de lui, et en cette mâtiné de printemps, saison du renouveau, il sombrait dans un sommeil sans rêve.

Lors de son réveil, quelques heures plus tard, réveil occasionné par l'halène infecte d'une lionne en recherche d'un déjeuner, et qui, bien-sûr, ne tardas pas à provoquer les cris, et la fuite de l'enfant*. La fuite fût veine, car le félin courait vite, et alors qu'il allait mordre sa proie, un autre félin, différent cette fois, bondis sur l'assaillant.

Le félin étais beaucoup plus foncé que la lionne, son corps étais d'un noire d'encre, ses yeux étaient d'une couleur dorée, ses griffes noires pénétraient la chair de l'animal, qui ne tardas pas à être rejoins par d'autres fauves, prêt à faire de ce félin, qui semblais totalement différent, qui ne tardas bientôt à ne plus l'être. En effet, sa peau brunis, ses pates devinrent plus large son ventre tantôt fin, devenu plus gros, un sa gueule, qui étais belle et fine, étais maintenant grosse. Les félins ne tardèrent pas à lui foncer dessus.
Un coup de pate bien placé mis hors combat l'un des félins, un coup de mâchoire dans l'autre, et les félins ne tardèrent pas à fuir. La créature fixait désormais Arshes, effrayer par le spectacle qu'il venait de voir, et pris encore une fois la fuite face à son sauveur, mais avait-il parcouru quelques mètres, que le félin de tout à l'heure pris place devant lui, inclinant la tête face au Kal'dorei, lui indiquant que, si il désirais monter, il le pouvais, mais ce dernier ne comprenant pas le message, le félin pris, encore une fois, une nouvelle forme; ses poils se renfoncèrent dans sa peau, sa gueule se renfonças pour laisser place à un visage bleu, ses pattes devinrent des mains et une chevelure verte et mi longue pris place sur le haut de son crâne. Arshes étais étonné, et effrayer par ce qu'il venait de voir, mais l'elfe se décidât à lui parler, et il lui dit:

- Alors? Que fais-tu si loin de la forêt? Tu ne devrais pas rester ici, viens, monte sur mon dos, je te ramène à Orneval.

Sur ces mots, l'enfant ce mis à sangloté, et à essayer de parler sur ce qu'il c'étais passé, mais les "Je… ils… morts…" suffirent à faire comprendre le druide sur ce qui c'étais passé, et la raison pour laquelle l'enfant se trouvais si loin de chez lui, et il décidât, aussi tôt, de le prendre avec lui dans son voyage.

Voilà, donnez vos avis s'il vous plait, je sais qu'il y à énormément de points à améliorer


Dernière édition par Etry le Dim 14 Nov - 17:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombréclat
Admin
Sombréclat


Messages : 68
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 34

[Arshes Sylvegriffes] Son histoire Empty
MessageSujet: Re: [Arshes Sylvegriffes] Son histoire   [Arshes Sylvegriffes] Son histoire I_icon_minitimeSam 6 Nov - 3:05

Déjà le copier-coller depuis le forum d'AVA... -1 Razz

Ensuite la trame de fond est un peu clichée mais 80% des histoires de fantasy se retrouvent avec plus ou moins la même histoire (si je fais un BG, ça risque de pas être mieux XD) donc... la qualité de ton histoire sera surtout basée sur la forme. Pour te donner des points positifs, c'est peut-être un peu tôt du coup...

Partant de là je vois 3 points principaux à améliorer.

1 - ça manque de description. Bon ok, on sait tous à quoi ressemble Orneval et quelle peut être l'apparence d'une maison elfe de nuit. Mais peut-être qu'il y avait l'odeur particulière du sang ce soir là ? Il est aussi possible que les arbres aient été un peu plus rouges à cause de l'automne (selon la période de l'année).
Ce genre de petits détails "useless" permet souvent pour le lecteur de se retrouver à l'intérieur de la scène décrite. De la vivre. Donc, sans tomber dans les romans de Balzac ou Zola... MOAR DESCRIPTIONS ! Twisted Evil

2 - Les fautes de conjugaison/accord. C'est le genre de truc qui permet à une histoire mauvaise d'être publiée à hachette jeunesse mais qui peut aussi plomber complètement une bonne histoire.

3 -
Ton chapitre là... il est trop court... je suis un junkie de la lecture moi et j'ai pas eu ma dose ! Poste vite la suite de ton histoire ! ^^

Un dernier conseil bonus serait d'aller lire le BG de Likia ou celui de Zaarlath sur le fofo AvA. Ils écrivent bien tous les deux.


Voilà voilà... *retourne à la lecture des Enfants de Dune* study
Revenir en haut Aller en bas
 
[Arshes Sylvegriffes] Son histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Arshes]: La purification
» Arkelfos, l'histoire d'une malédiction.
» Arshes, pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RolePlay :: Roleplay :: Backgrounds et histoires-
Sauter vers: